3 réunions publiques du PLUi programmées en Février !

Le territoire d’Angers Loire Métropole s’agrandit et le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) en vigueur depuis février 2017 doit évoluer avec son territoire.

C’est pourquoi, le Conseil communautaire a délibéré et prescrit la Révision Générale n°1 du PLUi, afin notamment d’intégrer les communes de Loire-Authion ayant rejoint la Communauté urbaine en janvier 2018 et Pruillé, qui a rejoint la commune nouvelle de Longuenée-en-Anjou fin 2015.

La révision, s’inscrira dans la continuité des objectifs du document approuvé en 2017 aujourd’hui en vigueur. Dès lors, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal révisé entend maintenir l’intégration des volets Habitat et Déplacements afin de continuer à tenir lieu de Programme Local de l’Habitat (PLH) et de Plan des Déplacements Urbains (PDU).

Cette Révision Générale sera également l’occasion pour la Communauté urbaine de prendre en compte les évolutions législatives et réglementaires entrées en vigueur depuis l’arrêt du projet d’élaboration du PLUi, en matière de transition énergétique, d’architecture et patrimoine ou encore de régime des destinations des constructions.

Les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable seront présentées aux habitants du territoire à l’occasion de trois réunions publiques :

  • mardi 5 février à 18h30 – Hôtel de Communauté, salle du Rez-de-Chaussée à Angers

  • mercredi 6 février à 18h00 – Salle Jean Luc Gaboriau à la Membriolle-sur-Longuenée

  • mardi 12 février à 20h00 – Espace Séquoia, rue de Tivoli à Corné

En savoir +

Newsletter

Trélazé, ville labellisée