Concert de Deep Forest & Alune Wade, Gaudi & Dj Swami

Le 25 août 2018

Lieu

Arena Loire Trélazé

131, rue Ferdinand Vest 49800 TRÉLAZÉ

administration@arenaloiretrelaze.fr http://www.arenaloiretrelaze.fr

Horaires d'ouverture

21h
Festival Estival

Concert électro // 2 h 30 // Arena Loire // Gratuit

Deep Forest, c’est l’idée de deux français : Eric Mouqet et Michel Sanchez, qui ont eu pour projet de fusionner les mélodies pygmées et mélanésiennes avec des sonorités électroniques, donnant naissance à des titres «dance» au son unique. En mai 1992, «Sweet Lullaby» sort sur les radios. Quatre mois plus tard, le titre entre dans le top 50 français, avant d’être nommé aux Grammy Awards et de servir de bande musicale pour de nombreux spots publicitaires dans le monde entier. Leur album éponyme paraît en juillet et se vend à plus d’un million et demi d’exemplaires.
En février 1996, le duo reçoit un Grammy pour le meilleur album dans la catégorie «World Music». Le groupe fait sa première apparition sur scène à l’occasion de la clotûre du G7 à Lyon. Par la suite, les deux hommes prendront des voies différentes et seul Eric Mouquet continuera Deep Forest,
qui s’accompagne désormais d’invités prestigieux lors de ses concerts :

Alune Wade, un bassiste sénégalais qui vient de sortir son dernier album «African Fast Food», mélangeant les sonorités jazz et afrobeat et reposant sur les sonorités cubaines et sénégalaises.

Gaudi, un DJ/producteur qui depuis 3 décennies fait tomber les barrières du genre électronique.
C’est un pionnier de la musique et du dub électronique et du reggae. Il a su se forger une réputation impressionnante en tant qu’incroyable artiste multi-instrumentiste, et se place en haut de la liste des artistes à voir absolument en live.

DJ Swami, qui propose une expérience avant-gardiste, un univers musical et visuel étonnant : c’est l’electro qui rencontre les sonorités indiennes, la technologie qui rencontre la tradition.
Son album intitulé «Up!» se place au sommet du Billboard américain pendant 6 semaines et recevra 2 nominations aux Grammy Awards.
En juin 2007, le festival anglais Glastonbury inclut le concert de DJ Swami comme l’un des 5 à voir absolument aux côtés de Amy Winehouse et des Artic Monkeys.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Newsletter

Trélazé, ville labellisée