La Ruda

Le 18 juillet 2019

Lieu

Parc du Vissoir

48,rue Joseph Bara 49800 Trélazé

Horaires d'ouverture

21h

Gratuit

Festival de Trélazé

Originaire de Saumur, La Ruda est un groupe de rock alternatif qui assure le spectacle depuis maintenant plus de 20 ans. Adepte de la salle de concert angevine Le Chabada, La Ruda vient chercher cet été l’air extérieur et l’ambiance chaleureuse du Parc du Vissoir Trélazéen.

D’abord appelé La Ruda Salka, inspiré du nom de la ville polonaise Ruda Slaska et du mélange de leurs goûts et styles musicaux le rock, le ska et la salsa, le groupe se forme en 1993 et sort rapidement un titre Radio Ska avant que le groupe éclate en 1995.

Revenus avec de nouveaux membres, ceux qui ont délaissé le nom « La Ruda Salska » pour « La Ruda », enchaînent pendant plus de 15 ans les albums et les concerts. Malgré les changements de membres du groupe et les changements de production, La Ruda réussit à faire un bon bout de chemin dans le monde du rock français.

En décembre 2012, La Ruda mettait un terme à 20 ans d’activités et plus de 1200 concerts, des salles obscures aux plus grands festivals. 10 albums sont à l’appui de cette belle carrière d’un groupe au public toujours fidèle.

Mais La Ruda est avant tout un groupe de scène ! C’est pour retrouver cette ambiance énergique des concerts où le public chante, danse et saute dans tous les sens qu’en 2019, le groupe décide de reprendre la route !

Les huit acolytes vont donc ressortir cet été les guitares et les cuivres pour mettre le feu aux festivals et au Parc du Vissoir le jeudi 18 juillet.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Newsletter

Trélazé, ville labellisée