Magic System – Fête Nationale

Le 12 juillet 2019

Lieu

Parc du Vissoir

48,rue Joseph Bara 49800 Trélazé

Horaires d'ouverture

21h

Gratuit

Festival de Trélazé

Magic System, composé de quatre membres (A’Salfo, Manadja, Tino et Goudé), est considéré comme le plus grand groupe africain contemporain. Leur musique populaire s’inspire du mouvement zouglou, mouvement culturel ivoirien regroupant musique et danse qui permet aux jeunes du pays de décrire les problèmes et les maux de la société dans laquelle ils vivent.

Cela fait maintenant 22 ans que le quatuor fait danser la France, la Belgique, la Suisse et l’Afrique grâce à des tubes tels que 1er Gaou, Zouglou Dance, Même pas fatigué, Ambiance à l’Africaine, Chérie Coco, Tu es fou ou encore Magic in the air. Tous ces tubes sont un savoureux mélange entre leurs racines ivoiriennes et la musique actuelle.

Le groupe connaît ce succès grâce à leur musique mais également grâce à l’alchimie unique qui existe au sein du groupe dont les membres sont amis depuis plus de vingt-cinq ans et qui ont écrit ensemble la plupart de leurs textes.

C’est également autour de valeurs fortes que s’est construite l’identité du groupe : la joie, l’espoir, l’éveil des consciences aux réalités du monde et aux déséquilibres nord-sud, le partage… Des valeurs grâce auxquelles, Magic System a pu développer et entretenir un véritable lien affectif avec son public, partout où le groupe passe, sur les ondes et sur scène.

En parallèle de leur musique, Magic System profite de son succès pour entreprendre des actions de paix et de reconstruction en Afrique et principalement en Côte d’Ivoire. Pour cela, le groupe organise un festival de musique caritatif qui réunit pendant 3 jours toutes les plus grandes stars d’Afrique. Grâce à cette initiative, le groupe est notamment parvenu à faire construire deux écoles. Pour montrer l’importance de la portée de la voix et des actions du groupe ivoirien, l’UNESCO a nommé A’Salfo, le leader de Magic System, Ambassadeur de bonne volonté en Septembre 2012.

Le Festival de Trélazé sera touché par une vague de bonne humeur et de soleil et dansera, le 12 juillet, au rythme des sons du groupe Magic System. Ce concert sera suivi du traditionnel feu d’artifice à 23h.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Newsletter

Trélazé, ville labellisée