The Blind Suns

Le 18 juillet 2019

Lieu

Parc du Vissoir

48,rue Joseph Bara 49800 Trélazé

Horaires d'ouverture

21h

Gratuit

Festival de Trélazé

The Blind Suns viennent de notre région angevine mais ont leurs cœurs Outre-Atlantique entre le soleil du Texas et les plages Californiennes. Ce jeune groupe, composé de Dorota Kuszewska et Romain Lejeune au chant et à la guitare et de Jérémy Mondolfo à la batterie est arrivé sur la scène musicale en 2014.

Leur musique pop-rock psychédélique est moderne, aérienne et enivrante. The Blind Suns plonge dans la mélancolie sans être triste, dans la joie sans être sautillant, en alternant plages atmosphériques et titres plus nerveux.

La chanteuse du groupe, Dorota Kuszewska, explique cette musique envoûtante, « cette idée de partir, s’échapper mais pas fuir, en voyage ou tout simplement changer de vie, prendre des risques, vivre ses rêves, ne pas se laisser aliéner par quoi que ce soit, un quotidien ou des attaches qui nous tirent vers le bas. C’est ce qu’on a toujours essayé de faire au sein de nos projets musicaux et en dehors, et on a envie de le faire partager. »

Fort d’un 1er tube, Rockerfeller, issu de leur premier album Baltic Waves en 2014, le groupe a séduit les Anglais et notamment le producteur Clive Martin (ingénieur du son de Queen et The Cure). The Blind Suns ont rencontré leur public américain à l’occasion d’une tournée outre-Atlantique et lors du festival SXSW (South by Southwest Festival).

Le groupe a sorti son deuxième album Offshore en 2018 et apportera, le 18 juillet, un peu de soleil californien au Festival de Trélazé.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Newsletter

Trélazé, ville labellisée