Infos

Festival Estival

Programmation 2019 : les premiers artistes dévoilés

Les premiers noms des artistes présents à la 24e édition du Festival Estival sont sortis :

L’histoire du festival

Depuis 1996, le festival accroît sa notoriété.Nul ne doute qu’il est devenu le festival de spectacles variés le pluspopulaire du Maine-et-Loire. En février 2018, il a été élu 3e Meilleur Festival Gratuit lors de la cérémonie des Festivals Awards. En 2018, il comptabilise près de 250 000 spectateurs.

Ce festival financé à plus de 70% par le Club partenaires,a la particularité d’être une émanation de la ville de Trélazé.

L’idée initiale était de créer un projet d’animation à destination d’un large public, de tous niveaux socioculturels, ciblant diversité et qualité dans le choix des expressions
artistiques. Ce concept a toujours été le fil conducteur de la politique culturelle de la ville. De la pop au rap, du blues à l’electro, les choix de programmation du festival sont sans limites.

Depuis 2016, le festival a bénéficié d’une amélioration en agrandissant son espace scénique maisnotre réflexion ne s’arrête pas là car la densité observée des festivaliersnous amène à réfléchir quant au choix de nouveaux espaces dédiés à ces grandes manifestations populaires à l’horizon 2020/2021.

Le club partenaires

Le Club Partenaires compte aujourd’hui 430 entreprises-membres qui nous accompagnent et nous permettent de maintenir la gratuité totale des spectacles depuis 2010. Lors du Festival Estival, des événements au théâtre de l’Avant-Scène, des expositions des Anciennes Écuries ou encore pendant les soirées Club Partenaires, les membres bénéficient de rencontres professionnelles enrichissantes permettant le développement de leurs réseaux.

www.clubpartenairestrelaze.fr

Les bénévoles

Ce sont près de 70 bénévoles qui sont mobilisés et impliqués dans toutes les animations événementielles et culturelles de la ville de Trélazé. Du Festival Estival, au Théâtre de l’Avant-Scène, aux Anciennes Écuries ou encore aux soirées partenaires du Club Partenaires, les bénévoles sont toujours présents au sein de la vie trélazéenne.

Du plus jeune au plus âgé, chaque bénévole s’investit pleinement dans une optique de professionnalisation et d’adhésion au projet du festival.

Retour en images sur l’édition 2018

Newsletter

Trélazé, ville labellisée