Infos

La réalité augmentée dans la hotte des animations !

Les personnages numériques s’invitent sur le parvis de la mairie !

La ville de Trélazé a sollicité le prestataire HTP pour offrir aux habitants un univers féérique pour une expérience ludique hors du commun !
C’est la première ville du Maine-et-Loire à utiliser la réalité augmentée pour une animation de Noël.

Le principe est simple : les participants pourront jouer avec les personnages Blachère, dans un univers virtuel et interactif. Ces derniers sont immergés dans des décors lumineux via une application mobile facile à utiliser, à l’effigie de la Ville, accessible en scannant la borne disposée sur la zone des illuminations.

L’application de jeux est proposée sous forme d’abonnement sur la période des illuminations, du 7 décembre au 3 janvier 2019.

Le Quartier de la Quantinière s’illumine

La place Vasco de Gama est un lieu de passage incontournable dans le quartier de la Quantinière. Les bancs sont pourvus de led, dessinant une allée lumineuse aux abords de la gare. La rue André Malraux, l’avenue de la Quantinière et le rond point de la gare sont également dotés d’illuminations.
Elle sera illuminée à partir du 8 décembre pour accueillir, entre autre, les animations de Noël du mercredi 19 décembre de 14 h à 17 h 30, organisées par l’association des commerçants Trélazé-Quantinière !

Newsletter

Trélazé, ville labellisée