Infos

La ville investit pour améliorer le cadre de vie de ses habitants

La ville de Trélazé engage de nombreux chantiers sur la commune pour améliorer le cadre de vie de ses habitants.
Ce sont une vingtaine de travaux qui ont été recensés : stationnement, liaisons douces, amélioration des équipements et services etc. La ville a l’exigence d’œuvrer pour la sécurité et le bien-être de la population trélazéenne.

Le stationnement pour riverains et commerçants

Des places de stationnement ont été créées rue André Gide et Cité Béatrice, pour les habitants ainsi que dans le Bourg pour faciliter l’arrêt aux commerces du Bourg.

L’amélioration des liaisons douces

Près du Musée de l’Ardoise et rue Albert Camus, la ville a amélioré les pistes cyclables : enrobé et bi-couche vont permettre aux cyclistes de rouler sur un sol adapté et sécurisé. Également derrière l’Église, le sol a été refait pour accéder plus facilement aux espaces verts.

Les équipements et services réfectionnés

Une allée du cimetière fait peau neuve ! Côté Grand Bellevue, le terrassement pour accueillir la nouvelle aire de jeux est en cours. Son installation est prévue au début de l’été. Elle sera notamment composée d’une araignée et d’un trampoline et agrémentera l’espace de jeux déjà présent avec le city-stade.

Votre sécurité, notre mission

Pour réduire la vitesse des automobilistes, des coussins berlinois ont été aménagés rue Albert Camus, aux abords de la BGE.
Dans cette même zone, un bi-couche a été déposé pour un harmonisation des parterres présents devant les habitations.
Cité Béatrice, les bordures de trottoir ont également été réalisées pour qu’un accès soit possible pour tous les usagers.

Le traitement des eaux pluviales

Sur plusieurs endroits de la ville, des gargouilles et avaloirs ont été créés pour assurer l’écoulement de l’eau de pluie, soit en réponse à des besoins des riverains (exemple rue du 8 mai), soit sur des axes identifiés par la ville.
À cet effet également, une grille d’évacuation a été ajoutée près d’un point de tri quartier du Grand Bellevue.

 

Newsletter

Trélazé, ville labellisée