Infos

Marc Goua intègre le nouveau Conseil national des villes !

La politique menée par le Gouvernement pour les quartiers prioritaires de la politique de la ville repose sur l’association de tous les acteurs : élus locaux et nationaux, responsables associatifs, habitants, acteurs économiques…

Instance de concertation et de proposition, le Conseil national des villes (CNV) émet des avis à la demande du Premier ministre, du ministre chargé de la ville et du logement, Julien Denormandie ou de sa propre initiative, sur les orientations en matière de politique de la ville et de lutte contre les discriminations.

Le CNV se compose de 64 membres répartis en 4 collèges : le collège « élus », le collège « acteurs économiques et sociaux », le collège « personnalités qualifiées » et le collège « habitants ».

Le renouvellement a été l’occasion de renouveler le mandat de 36 membres mais aussi d’intégrer des personnalités nouvelles se distinguant par leur action pour les quartiers populaires et avec des profils très variés.

Maire militant de la politique de la ville, Marc GOUA, Maire de Trélazé, Vice-Président d’Angers Loire Métropole, vient de faire son entrée dans le collège des élus du CNV.

Par sa nomination, il souhaite défendre la réalité des quartiers, porter la voie des quartiers.

Consulter les avis du CNV

Newsletter

Trélazé, ville labellisée