Le terrain synthétique Daniel Rouger inauguré

Trélazé et le sport : le match gagnant

Depuis plus de dix ans, la ville de Trélazé mène une politique dynamique et volontaire en faveur de la pratique physique et sportive. En effet, le Sport véhicule et transmet des valeurs et des principes prônés par Trélazé : ouverture, respect, tolérance, dépassement de soi, cohésion sociale, bien vivre ensemble. Ces engagements participent également à l’insertion et la promotion sociales des habitants, pour ainsi leur proposer un cadre de vie de qualité.

Dans cette perspective, la Ville entreprend la rénovation et/ou l’aménagement des équipements sportifs mis à disposition du tissu associatif, de façon à améliorer l’accueil des clubs et licenciés.

Le 3e terrain synthétique de football de Trélazé

Le complexe sportif Daniel Rouger comprend deux terrains, l’un en herbe et l’autre en stabilisé.
Le terrain en herbe ne peut être utilisé toute l’année en fonction des conditions climatiques et un terrain en stabilisé, devenu obsolète. La pratique du football étant donc compromise pour les jeunes de l’Églantine, la Ville a souhaité aménager le terrain stabilisé en un gazon synthétique et procéder à la mise aux normes de l’éclairage.

Ces travaux, qui se sont tenus de mai à novembre 2017, permettent aujourd’hui une utilisation optimale du terrain toute l’année. Des nouveaux créneaux ont ainsi pu être attribués aux habitants du quartier prioritaire pour développer les activités sportives.
Le terrain synthétique de football Daniel Rouger est le 3e terrain sur Trélazé qui offre aux joueurs un sol neuf. Le complexe avait déjà connu des travaux, il y a dix ans, avec la construction de nouveaux vestiaires et d’une salle de convivialité.

Newsletter

Trélazé, ville labellisée