L’emploi, une priorité de la Ville

photo Plan local d'insertion pour l'emploi Trélazé

INNOVER EN FAVEUR DE L’EMPLOI, TRELAZE L’A FAIT

Dans la continuité du travail de réhabilitation urbaine mené dans le quartier prioritaire du Grand Bellevue, la ville de Trélazé a décidé de compléter, voire de renforcer, les outils et les partenaires de l’insertion et de l’emploi, présents sur la commune.

Malgré tout, en 2015, le retour à l’emploi demeure très difficile pour un grand nombre de trélazéens, en particulier pour ceux qui vivent dans le quartier du Grand Bellevue. En complément des missions d’aide au retour à l’emploi assurées par ses partenaires, la ville de Trélazé imagine alors un nouveau dispositif expérimental et innovant.

Soucieuse de l’insertion professionnelle de ses habitants, la commune innove en mettant à disposition des trélazéens, 2 chargées de mission emploi.

En complément, et en lien avec les acteurs de l’emploi du territoire (Relais pour l’emploi, mission locale…), Marie-Cécile et Virginie vous soutiennent dans vos recherches d’emploi, vous aident à valider un projet professionnel, vous mettent en relation avec les entreprises locales angevines…

Elles se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h, en mairie, sur rendez-vous au :
02 41 33 74 74

Consulter l’article complet paru sur le site de l’Association des Maires Ville et Banlieue du 9 décembre, en cliquant ici

photo des chargées de Mission emploi à Trélazé

Newsletter

Trélazé, ville labellisée