Infos

Les accueils du RAM à la médiathèque, un succès grandissant

40 assistantes maternelles et plus de 40 enfants, soit environ 80 personnes ont assisté aux deux séances à la médiathèque les vendredis 14 et 21 décembre, de 10h à 11h !

Pour accueillir tout ce petit monde dans les meilleures conditions possibles, l’équipe de la médiathèque a collaboré, conjointement avec Catherine Beuchard, animatrice du RAM et Régine Fradin, enseignante retraitée devenue bénévole du RAM, pour proposer 3 ateliers de 20 minutes chacun :

  • Un conte mis en scène par Claire Bastien et Catherine Beuchard, d’après le livre Petite Lili dans son grand lit de Charlotte Gastaud et Sylvie Poillevé. Histoire théâtralisée et agrémentée de 4 berceuses et chansons.
  • Un coin cocooning avec plusieurs histoires contées par Régine Fradin.
  • Un espace « lectures pour les tout-petits » scindé en plusieurs thèmes : le coin des bébés, le coin des papas, le coin des comptines… . Chaque assistante maternelle a pu lire un livre à un ou deux enfants, une situation idéale qui contribue à l’éveil et au bon développement des tout-petits. Espace animé par Delphine Toublanc, bibliothécaire.

Newsletter

Trélazé, ville labellisée