L’offre culturelle de Trélazé est multidisciplinaire !

Il est apparu en septembre et revient en ce début d’année… c’est bien entendu le programme culturel de la ville de Trélazé !
À la médiathèque Hervé-Bazin, comme au Théâtre de l’Avant-Scène ou à l’espace d’art contemporain des Anciennes Écuries, les propositions culturelles ne manquent pas pour régaler petits et grands !

Une thématique I feel good pour les lecteurs et curieux

Pour la première fois, la médiathèque se joint à l’événement national la nuit de la lecture pour proposer une nocturne littéraire et conviviale le 19 janvier de 19 h à 21 h. Pendant cette ouverture, les enfants sont invités à venir en pyjama pour écouter des histoires douces et plonger dans une piscine de doudous !
Ce rendez-vous donne le ton jusqu’à juin… le leitmotiv étant I feel good, yoga pour les enfants, voyage numérique, atelier de booktube sont autant d’événements qui offrent la possibilité de s’exprimer et se sentir bien.

Un éventail de propositions au Théâtre de l’Avant-Scène

Au Théâtre de l’Avant-Scène, la note de la 2e partie de saison sera donnée par l’ensemble des Vestales, quatre passionnées qui laisseront libre court à leur imagination et inspiration musicale le jeudi 7 février. Les dates se succéderont ensuite autour d’un répertoire varié du pop-folk avec les jumelles de WhO is WhO à l’humour versatile de Léa Crevon en passant par le jazz français de l’épatant pianiste Théo Ceccaldi dans le cadre de la programmation d’EuropaJazz.

L’Académie Supérieure de Théâtre d’Angers, qui dispose des locaux de l’Avant-Scène pour ses étudiants, vient enrichir la programmation du lieu avec des créations et des invités !
Toutes les dates disponibles sur leur site internet.

La création contemporaine toujours à l’honneur aux Anciennes Écuries

De l’ardoise de Loredana Rancatoré aux peintures du trélazéen Philippe Nauleau alias Filip en passant par le 39e salon de printemps des Lions Clubs d’Angers, le lieu remplit toutes ses fonctions : accueillir des œuvres contemporaines variées et les rendre accessible grâce à la gratuité permanente !

Newsletter

Trélazé, ville labellisée