Nouveau Projet Éducatif de Territoire (2017/2020)

Photo de la signature du PEDT

Mercredi 21 février, Pascal GAUCI, Secrétaire général de la Préfecture, Benoît DECHAMBRE, Directeur académique des services de l’Education Nationale de Maine-et-Loire, Patrick GUERY, Directeur de la CAF de Maine-et-Loire et Marc GOUA, Maire de Trélazé ont signé le projet Educatif de Territoire (PEDT) pour la période 2017-2020.

Le PEDT constitue un cadre de référence commun à l’ensemble des acteurs éducatifs de la ville. Outil de collaboration locale, il est garant d’une meilleure articulation entre les différents temps de vie de l’enfant, âgés de 2 à 18 ans. Elaboré par les acteurs éducatifs, décliné en trois grandes ambitions, il a pour objectif de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité.

Ce temps fort, en présence de plusieurs acteurs investis au quotidien auprès des enfants, a notamment été marqué par la diffusion d’un court métrage réalisé par de jeunes trélazéens dans le cadre des activités du Rep’R et par une intervention du conseil municipal des enfants.

Télécharger le dossier de presse

Intervention du conseil municipal des enfants – définition de la citoyenneté

Court-métrage Hub Rep'R Trélazé

Film sur la parentalité

Newsletter

Trélazé, ville labellisée