Pose des 1ers containers d’un ensemble d’appartements à la Quantinière

36 logements en containers : une première en France !

Mardi 12 mars, la ville de Trélazé, le bailleur social Maine-et-Loire Habitat, en partenariat avec B3 ecodesign et 2A Design ont procédé à la pose du 1er container concernant la réalisation de 36 logements collectifs locatifs (logements de type 4, type 3, type 2), situés Bd de la Quantinière, près de la Gare, à proximité des commerces et services.

Ce projet vient enrichir l’offre du quartier en proposant des logements innovants, tournés vers des procédés de production atypiques. En effet, les containers connaissent une deuxième vie, tournée vers l’habitat, collectif ou individuel.

L’opération de logements collectifs à Trélazé est une première en France ; qui donnera certainement l’envie et la naissance d’autres projets de ce type.

Un processus de fabrication innovant

Les containers sont équipés et assemblés par la société B3 – Ecodesign, qui les transforme en logements confortables. Leur installation consiste en une superposition et un assemblage. Escaliers et ascenseurs viennent ensuite desservir l’ensemble.

La livraison des deux ensembles est prévue pour la fin 2019 (19 logements) et début 2020 (17 logements).

Le maillage des voies, la maîtrise de la densité ainsi que le respect de la trame paysagère existante, donneront toutes le qualités d’une cité jardin à ce nouveau quartier

La fragmentation des volumes est fabriquée par un mélange de couleurs, d’ouvertures variées, de gabarits variés.

Ce nouvel ensemble offre un projet architectural organisé en deux plots A et B. Ces deux constructions sont subdivisés en deux bâtiments.

plans du projet à consulter ICI

Newsletter

Trélazé, ville labellisée