Infos

Un nouveau véhicule pour le transport des personnes à mobilité réduite

Le transport des personnes âgées par la régie de quartiers

De 2004 à 2014, la Ville a connu une importante Opération de Renouvellement urbain (O.R.U.), la première en France, conventionnée sur deux quartiers d’habitat social les Plaines / Petit Bois, rebaptisés depuis quartier du Grand Bellevue.
Installée depuis 1996 sur la ville, la régie de quartiers a été sollicitée par la municipalité pour mener une réflexion globale sur le développement du lien social entre les habitants et l’accès aux services de proximité.
Dans ce cadre, la Régie de quartiers, en collaboration avec le Conseil des Sages, ont travaillé sur un plan d’action à destination des personnes à mobilité réduite. En 2005, un service de transport pour ce public, adhérent à l’association, a été mis en place le vendredi après-midi. Ce service a été élargi depuis 2018 aux locataires du foyer logement.
Face à la demande et à un besoin croissant auprès de cette population, ce service est dorénavant proposé le mardi matin et toute la journée du vendredi.
Afin d’apporter un réel confort lors de ces transports, la ville de Trélazé a donc mis à disposition de la Régie de quartiers un nouveau véhicule permettant le transport de 9 personnes supplémentaires. Le minibus est également muni d’un marche-pied pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Quelques chiffres

Nombre d’adhérents à la régie de quartiers : 48
Nombre de salariés : 71
Nombre de personnes qui bénéficient du service de transport : 30
Prix de la cotisation annuelle : 5 €
Service de transport pour les personnes à mobilité réduite A/R : 1,5 €

Newsletter

Trélazé, ville labellisée