Les Grands Projets

La future gare

La gare de Trélazé sera située en entrée du nouveau quartier de la Quantinière avec une vocation à accompagner l’urbanisation de celui-ci en offrant la possibilité à ses habitants d’améliorer les déplacements vers et depuis le cœur de l’agglomération angevine.

Pour compléter la création de cet équipement phare et le rendre plus fonctionnel et attractif, la commune de Trélazé, accompagnée de la Région des Pays de la Loire et d’Angers Loire Métropole, a décidé d’aménager de manière significative l’entrée du quartier autour de la création d’un parking destiné aux utilisateurs du train. Il a donc été décidé l’élaboration d’un pôle favorisant l’intermodalité.

Le futur parking jouxtant la halte ferroviaire comprendra à terme 150 places permettant non seulement aux Trélazéens mais également aux habitants de l’Est de l’agglomération d’utiliser le train comme mode alternatif à la voiture pour accéder au cœur d’Angers.

Cet aménagement sera complété par la création d’emplacement pour les vélos et les voies vertes les desservant. Autour de ce lieu d’échange multimodal, une station-service sera créée afin de compléter et de dynamiser l’offre commerciale du quartier.
Pour visualiser la future halte, cliquez ici

Quartier de la Quantinière

Terrains à bâtir sur la ZAC Guérinière/Quantinière, d’une emprise globale de 75 hectares. Une halte ferroviaire TER localisée au cœur du projet desservira la ZAC (4min d’Angers).

 En complément, la ligne de bus N° 2 alimente le quartier de la Quantinière.
Ce vaste projet urbain accueillera à terme près de 2300 logements.

Il accueille déjà un pôle commercial – tertiaire – services et deux écoles.

Des terrains constructibles sont disponibles à la commercialisation – Pour tous contacts – BESNIER aménagement : Baptiste BEAUCOUSIN ou Roxane HALTEBOURG
06 84 65 58 17 / 02 40 49 49 32

Cliquez ici pour consulter le site de l’aménageur

Newsletter

Trélazé, ville labellisée