Infos

Les Grands Projets

Le quartier de la Quantinière poursuit son développement

Le quartier de la Quantinière dispose d’une superficie d’environ 75 hectares, permettant, à terme, la création d’environ 2 300 logements pour 7 000 habitants.

Un aménagement de l’espace et des services adaptés

La gare de Trélazé a été mise en service le 9 décembre 2018. Ce projet s’inscrit dans une logique d’urbanisation de la ville de Trélazé et de son quartier de la Quantinière.

En réponse à une population croissante, jeune et active, la ville de Trélazé souhaite aménager au mieux le quartier et offrir des services adaptés. Aussi, la construction d’une école est en réflexion ainsi que l’aménagement de deux parcours de santé, composés d’activités sportives pour les habitants.
La place Vasco de Gama poursuivra le développement de sa dynamique commerciale et sera aménagée intégralement au cours de l’année 2019.

Des espaces pour tous les projets immobiliers

Les secteurs résidentiels offrent une large palette de forme d’habitat. La viabilisation de cette ville jardin a été menée avec une approche environnementale marquée par la protection du paysage existant. L’ambitieuse politique de diversification économique et immobilière menée par la ville depuis plusieurs années au travers de projets d’envergure a porté ses fruits. Cette nouvelle dynamique a supplanté définitivement l’industrie ardoisière.
>> Consulter les offres de Besnier Aménagement sur ce secteur 

Maine-et-Loire Habitat va installer à Trélazé deux immeubles faits de 104 conteneurs assemblés. Une première en France.

Sur 5 niveaux, 36 logements HLM (T2, T3 et T4) seront aménagés à l’intérieur de 104 conteneurs métalliques superposés qui seront desservis par des escaliers et des ascenseurs. La livraison est prévue fin 2019.
Les deux immeubles seront construits par la société bretonne B3 – Ecodesign qui a déjà réalisé environ 300 logements pour des particuliers, des promoteurs privés et des bailleurs sociaux. Mais ici, elle entre dans une nouvelle dimension : « Compte tenu de la taille et de la hauteur, ce sera une première en France » souligne Clément Gillet, créateur et dirigeant de B3 – Ecodesign.

L’espace Bellevue : un aménagement pour les enfants et les sportifs

Un espace de jeux sera installé proche de la place Picasso au cours de l’année 2019. Également, le quartier sera prochainement équipé d’équipements de fitness urbain pour une activité sportive libre et accessible.

Sobrado : une nouvelle résidence dans le Bourg

Rue de Valongo, dans le centre-ville de Trélazé, Angers Loire habitat lance la construction de deux bâtiments comprenant 37 logements locatifs et des locaux d’activités. 10 de ces logements seront destinés aux seniors et labellisés Vivalib. Ils bénéficieront ainsi d’équipements permettant le maintien à domicile et l’autonomie des personnes âgées.

Le complexe de la Goducière bientôt équipé d’une halle de sports de raquettes

Pour compléter son offre, la Ville va engager dans les prochains mois la construction d’une halle de sport à raquettes comportant deux terrains, pour la pratique du tennis et du tennis de table.
Début des travaux : printemps 2019
Coût prévisionnel : 630 000 € H.T.

Newsletter

Trélazé, ville labellisée