UFAB 49

l’UFAB 49, Club professionnel féminin de basket en résidence sur le parquet de l’Arena Loire Trélazé !

Premier match en janvier 2017

Née en 2007 de la fusion d’Angers Loire Basket Féminin et de l’Etoile Angers Basket Féminin, l’UFAB évolue au plus haut niveau, en championnat de France et en Eurocop.

Dans ses rangs, figurent 6 joueuses françaises dont 4 sont sélectionnées en équipe de France A’, 2 croates, 1 américaine et 1 canadienne, Lizanne Murphy, par ailleurs capitaine de l »équipe et élue meilleure joueuse étrangère de la saison 2014-2015.

Marc Goua, Maire de Trélazé  : « l’arrivée d’un grand club à Trélazé, l’UFAB en l’occurrence, s’inscrit dans notre politique de développement du sport et de la culture. »

Brito de Sousa, Président de L’UFAB : « l’Arena Loire constitue sans aucun doute l’outil le plus adapté pour le haut niveau. Notre arrivée s’est faite en bonne intelligence, pour l’intérêt et le développement du club. »

François Steinbach, Adjoint chargé des sports : « pour nous, pour Trélazé et ses habitants, l’UFAB propose des animations dans les quartiers et à destination des jeunes, des écoles, des centres de loisirs et des associations sportives. Le sport, c’est l’école de la vie. »

Newsletter

Trélazé, ville labellisée