Infos

C’est parti pour une nouvelle saison culturelle !

Le Théâtre de l’Avant-Scène fête ses 20 ans

L’événement phare de cette saison culturelle, c’est bien entendu les 3 jours anniversaire de l’Avant-Scène. Ce petit théâtre intimiste niché dans le Pôle Hervé-Bazin fête ses 20 ans… et 20 ans, ça se fête ! C’est d’ailleurs ce rendez-vous qui marquera le début de saison : les spectateurs peuvent déjà noter dans leur agenda les 17, 18 et 19 octobre pour un plus-que-super-week-end !

Au menu : une comédie musicale déjà testée et approuvée par l’Académie Supérieure du Théâtre d’Angers (ASTA) Mamma Mia !, un spectacle entre ring et scène avec le one woman show d’Ingrid Graziani et un après-midi teinté par la scène locale samedi, avec la voix de Merwan Rim en clôture… le tout gratuit (sur réservation !)

Une résidence ouverte à la créativité des jeunes

Le Théâtre de l’Avant-Scène sera ensuite le terrain de jeux du rappeur Swift Guad, qui sera en résidence du 21 au 25 octobre. Les jeunes seront invités à un atelier d’écriture et participeront au concert de sortie de résidence vendredi 25 octobre à 20 h 30.
Les intéressés peuvent déjà se renseigner auprès de centre Ginette Leroux au 02 41 69 00 12.

Des artistes à découvrir !

Les deux dernières dates du semestre seront placées sous le signe de la découverte.
La pièce « Chérie, c’est qui le patron ? » de Daniela Martins et Romain Henry entraînera les spectateurs dans un duo explosif, entre quiproquo et humour.
La chanteuse Rosie Marie viendra ensuite le 13 décembre présenter ses mélodies, à la fois fraîches et entraînantes !

Ouverture de la billetterie le 10 septembre
5 € tarif unique – Gratuité pour les 3 jours d’anniversaire de l’Avant-Scène

Médiathèque : une programmation vivante et surprenante !

Initiée dès avril 2019, l’ouverture dominicale se poursuit à la médiathèque !
Dimanche 15 septembre, pour démarrer la rentrée zen, Mélinda Rabaté proposera une initiation au yoga entre parents et enfants.
Outre cette animation, tous les services habituels seront possibles : prêts, lecture sur place etc.

Une exposition en écho au fil rouge

En partenariat avec Ouest Games, la ville de Trélazé propose aux visiteurs de se plonger dans l’histoire des jeux vidéos et de découvrir consoles et jeux qui ont traversé les générations de gameurs ! En clôture de cette exposition, un tournoi de Mario Kart 8 Deluxe sera proposé sur la Nintendo Switch samedi 23 novembre de 14 h 30 à 16 h 30.
Exposition visible du 24 septembre au 23 novembre aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

De la murder party à l’atelier scrapbooking

Il y en a pour tous les goûts ! D’animations grandeur nature avec la murder party (samedi 9 novembre), les loups-garous de Thiercelieux (samedi 5 octobre) aux ateliers scrapbooking (17 novembre et 15 décembre) en passant par l’atelier booktube, petits et grands ont l’embarras du choix pour concilier lecture et loisirs !
À noter que la médiathèque propose, comme de coutume, son spectacle de Noël samedi 21 décembre à 10 h et 11 h. Cette année, C’est la compagnie Bagoulu qui, dans un duo clownesque et déjanté, racontera l’histoire du sapin de Monsieur Jacobi.

Toutes les animations sont gratuites et sur réservation au 02 41 69 19 64.

L’espace d’art contemporain des Anciennes Écuries au rythme des artistes

Jean-Pierre Bocquel, artiste, peintre, sculpteur, a puisé sa créativité dans les paysages Trélazéens. Sa venue, du 5 au 27 octobre, sera l’occasion de retracer 50 ans de création en Anjou.
S’en suivront les traditionnels rendez-vous artistiques : la 28e édition de 49 regards (du 8 au 24 novembre) et le 27e salon d’automne du GAT (du 30 novembre au 15 décembre).

Newsletter

Trélazé, ville labellisée