Infos

De jeunes trélazéens réhabilitent une aire de jeux de leur quartier

L’aire de jeux du square Auguste Chevrollier, réhabilitée en avril par 5 jeunes du quartier du Grand Bellevue dans le cadre d’un projet monté par la ville, a fait l’objet d’une inauguration officielle le jeudi 11 juillet.

Située rue Auguste Chevrollier, au cœur du quartier du Grand Bellevue, l’aire de jeux, destinée aux jeunes enfants, subissait une dégradation continue du fait de l’érosion et de l’utilisation inadaptée qu’en font certains jeunes du voisinage.

Face à ce constat, la ville de Trélazé, en collaboration avec l’équipe de prévention et les acteurs du quartier du Grand Bellevue, a construit un projet impliquant 5 jeunes trélazéens habitant le quartier dans une mission de réhabilitation de l’aire de jeux. L’opération s’est déroulée pendant la semaine du 15 au 19 avril 2019, durant laquelle un atelier a été mis en place sur le lieu. Le projet a été rendu possible grâce à l’appui de Podhelia, de la régie des quartiers de Trélazé, de l’atelier de peinture DAHPE et du Terminal J.

L’objectif du projet était d’impliquer des jeunes du quartier Grand Bellevue dans la rénovation de l’espace afin de les sensibiliser à la dégradation des lieux collectifs tout en leur permettant de s’approprier pleinement celui-ci et de mettre en avant leur créativité. Les porteurs de l’action leur ont donné la possibilité de remplir une mission d’utilité sociale de 20 heures, rémunérée, grâce au dispositif Régie Job Jeunes.

À la fin de l’opération, les 5 jeunes : Nassim OUALKHIR, Turaya MADJINDA, Shesser DEKA, Hakim KADDOURI et Saliha ABGAR ont été évalués selon les critères suivants : adhésion au projet, réalisation effective de l’atelier et réinvestissement de l’espace par le public approprié.

Une plaque a été posée et dévoilée jeudi 11 juillet, avec leurs prénoms, et une phrase de Martin Luther King choisie par leur soin.

Newsletter

Trélazé, ville labellisée