Infos

Des ateliers d’écriture avec le rappeur Swift Guad

À l’occasion de la venue en résidence du rappeur Swift Guad au Théâtre de l’Avant-Scène du 21 au 25 octobre, un atelier d’écriture de 30 h est organisé à destination des jeunes trélazéens.
Si vous avez envie d’écrire des textes, de réveiller votre créativité et avez envie de transmettre un message !… cette aventure est faite pour vous !
Cette action est financée dans le cadre de la politique de la ville.

Swift Guad a grandi à Montreuil où il a été animateur auprès d’enfants scolarisés en maternelle.
Dans une interview à Sourdoreille, il explique ce lien fort avec sa ville natale.

Tu étais animateur dans une école maternelle à Montreuil… Tout en rappant ?

Ayant vécu toujours avec les institutions de Montreuil, en grandissant, j’ai eu envie de mettre ma pierre à l’édifice. J’ai bossé à la mairie de 1999 jusqu’à 2016. Quand ton son commence à tourner, que tu fais des lives devant 500 ou 1000 personnes et que tu reviens et que le lundi matin, et que là, un gamin te remet en place, tu gardes les pieds sur terre. Ça évite d’avoir le melon, de s’envoler, ça donne un équilibre. Au bout d’un moment, j’avais du mal à lier ça et la musique, et j’ai choisi de ne faire que de la musique. Ça a été de bonnes années. J’ai quand même attendu d’avoir 35 ans avant de faire ce choix parce qu’il faut être un peu mature.

Ces ateliers gratuits donneront lieu à une soirée de restitution au Théâtre de l’Avant-Scène, le vendredi 25 octobre à 20 h 30.

Renseignements et inscriptions auprès du centre social Ginette-Leroux : 02 41 69 00 12

Newsletter

Trélazé, ville labellisée