Infos

Europe

Le 31 août 2019

Lieu

Parc du Vissoir

48,rue Joseph Bara 49800 Trélazé

Horaires d'ouverture

21h

Gratuit

Festival de Trélazé

Groupe légendaire de hard rock, Europe s’est rendu célèbre grâce à des tubes comme « The final countdown » et « Rock the night ».

Un premier groupe du nom de « Force » se forme en 1978 à Upplands Väsby, autour de John Norum, de Joey Tempest, de Tony Niemstö et de Peter Olsson. Adepte du heavy metal, le groupe se produit alors sur les scènes undergrounds des alentours et dans des festivals mineurs.

Leur premier album repose sur leur participation à un concours nommé « Rock SM » en 1982 qu’ils remportent, avec le privilège d’enregistrer un album. C’est à ce même moment que le nom du groupe « Europe » deviendra définitif.

Leur premier album sort en février 1983 et s’écoule comme des petits pains. Classé dans le Top 10 du classement national des ventes d’albums et certifié disque d’or, leur album self-titled place Europe au haut rang de grands groupes.

Après deux albums à succès et plusieurs séries de tournées internationales, le meilleur reste encore à venir. En effet, la consécration ultime de la carrière du groupe vient en 1986 avec le tube « The final countdown », qui se vendra à plus de dix millions d’exemplaires.

Véritable Chanson culte du hard-rock européen de l’époque, la chanson phare de l’album passe en boucle sur toutes les radios du monde. Aujourd’hui encore, la chanson est répertoriée parmi les plus célèbres de toute l’histoire de la musique.

Ayant influencé un grand nombre d’artistes contemporains et toujours sur les routes le groupe était encore en tournée l’année dernière au Chili, en Australie, en Suède, en Grande-Bretagne… et cette année pour notre plus grand bonheur, le groupe incontournable de la scène heavy metal fera une halte sur la scène du Festival de Trélazé.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Newsletter

Trélazé, ville labellisée