Infos

Patricia Petibon

Le 21 juillet 2019

Lieu

Arena Loire Trélazé

131, rue Ferdinand Vest 49800 TRÉLAZÉ

administration@arenaloiretrelaze.fr http://www.arenaloiretrelaze.fr

Horaires d'ouverture

17 h / Ouverture des portes à 16 h

Gratuit

Festival de Trélazé

Avec son projet Alchimia, Patricia Petibon, la soprano aux multiples répertoires vient faire vibrer un air d’opéra lors de son concert exceptionnel à l’Arena Loire.

La soprano française Patrice Petibon est née le 27 février 1970 à Montargis. Très tôt, elle découvre une passion pour la musique et le chant. Elle étudie au Conservatoire de Tours, puis part à Paris au Conservatoire National Supérieur de Musique. Elle étudiera le chant avec Rachel Yakar.

Elle s’illustre dans de nombreux répertoires. Qu’elle soit dans le baroque, dans celui de Mozart, dans l’opéra-comique ou dans le moderne, Patricia Petibon a une affinité pour les rôles d’ingénues, pour les femmes innocentes ou fantasques. Elle chante notamment Sœur Constance dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc à l’Opéra de Paris en 2004 sous la baguette de Kent Nagano, Sophie dans Le Chevalier à la rose de Strauss jusqu’au rôle de Despina dans Cosi fan tutte de Mozart.

En 2010, Olivier Py lui propose un rôle beaucoup plus tragique, assez éloigné de ses personnages primesautiers habituels, celui de la Lulu de Berg. Elle débute le rôle à Genève, et le reprend la même année à Salzbourg et au Liceu de Barcelone. Elle découvre le Festival d’Aix-en-Provence en interprétant Susanna dans Les Noces de Figaro de Mozart et incarne Gilda dans Rigoletto à l’Opéra d’État de Berlin.

Elle prouve également sa flexibilité en sortant un album de chansons françaises, « La belle excentrique », où elle s’aventure en dehors du chant lyrique.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Newsletter

Trélazé, ville labellisée