Festival de Trélazé

Coronavirus : l’événement est reporté en 2021

L’histoire du festival

Depuis 1996, le festival accroît sa notoriété.Nul ne doute qu’il est devenu le festival de spectacles variés le plus populaire du Maine-et-Loire. En février 2018, il a été élu 3e Meilleur Festival Gratuit lors de la cérémonie des Festivals Awards. En 2018, il comptabilise près de 250 000 spectateurs.

Ce festival financé à plus de 70% par le Club partenaires,a la particularité d’être une émanation de la ville de Trélazé.

L’idée initiale était de créer un projet d’animation à destination d’un large public, de tous niveaux socioculturels, ciblant diversité et qualité dans le choix des expressions
artistiques. Ce concept a toujours été le fil conducteur de la politique culturelle de la ville. De la pop au rap, du blues à l’electro, les choix de programmation du festival sont sans limites.

Depuis 2016, le festival a bénéficié d’une amélioration en agrandissant son espace scénique mais notre réflexion ne s’arrête pas là car la densité observée des festivaliers nous amène à réfléchir quant au choix de nouveaux espaces dédiés à ces grandes manifestations populaires à l’horizon 2020/2021.