La résidence autonomie poursuit sa métamorphose

Depuis le mois de juillet, la résidence autonomie les Toits Bleus de Trélazé, située rue Auguste Chouteau, connaît des travaux d’envergure aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Objectif : améliorer le confort de tous !

Le ravalement de façade a démarré cet été et se poursuit sur l’ensemble du bâtiment. À l’extérieur, la toiture est également concernée par cette rénovation : la couverture, la zinguerie et l’isolation des combles font l’objet de travaux conséquents. À terme, l’extension de l’accueil sera visible et fonctionnel.
À l’intérieur, chaque mètre carré sera refait pour apporter modernité et confort à la résidence, qui n’a pas connu de travaux depuis son ouverture le 1er novembre 1981 ! La chaufferie, les appartements, l’éclairage, le mobilier, les peintures, les résidents vivent au quotidien la métamorphose de leur habitat. Pour rappel, la résidence autonomie est composée de 76 logements ; logements qui conservent leur fonctionnalité pendant la durée des travaux. Tous les services proposés au quotidien sont également maintenus.

Enfin, ces travaux n’auront pas d’impact sur le coût du loyer des résidents, il restera inchangé.

Au total, la ville de Trélazé a investi 1 million d’euros pour la réalisation de ces travaux, dont la fin est prévue pour le printemps 2020.

Newsletter

Trélazé, ville labellisée