Infos

Participez aux projets du Conseil de Développement Loire Angers

Un an et demi après son installation, le Conseil de développement Loire Angers achève actuellement son premier programme d’activités.
Réunis en Assemblée plénière début juillet, ses membres ont adopté un nouveau programme d’activités pour la période 2019-2020.
Membres titulaires et suppléants du Conseil de développement s’investiront donc sur ces 4 sujets dès ce mois de septembre 2019 :

–          Angers Loire Métropole, Territoire intelligent (saisine de la Communauté urbaine Angers Loire Métropole)

–          Accès des services au public en territoires périurbains et ruraux (saisine de la Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe)

–          Environnement, patrimoine et ressources naturels (auto-saisine)

–          Interrelations urbain/rural et coopérations territoriales (auto-saisine commune avec les 4 autres Conseils de développement du Maine-et-Loire)

Pour élargir les réflexions et enrichir les échanges sur ces 4 thématiques, le Conseil de développement souhaite à nouveau ouvrir ses débats, échanges et réflexions, au-delà de ses membres. Il invite les acteurs et citoyens, habitant, travaillant ou étudiant sur ses 3 territoires de référence (la Communauté urbaine Angers Loire Métropole, la Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe et la Communauté de communes Loire Layon Aubance), à venir partager leur regard, leurs idées en s’associant aux 4 ateliers mis en place.

>        Dépliant 4 pages « Appel à participation 2019-2020 » (format PDF)

>        Formulaire de candidature « Appel à participation 2019-2020 » (formulaire en ligne)

Les candidatures de citoyens associés sont à compléter directement dans le formulaire en ligne ou à retourner au Conseil de développement par voie postale au plus tard pour le 26 septembre prochain.

Newsletter

Trélazé, ville labellisée