Infos

Prix de la Ville de Trélazé 2019

Le mardi 23 Avril 2019, le jury du Lions Club d’Angers se réunissait à l’espace contemporain des Anciennes Écuries de Trélazé pour élire les lauréats 2019. C’est dans ce cadre que les représentants de la ville de Trélazé ont attribué leur prix à l’artiste Johell (Joël Tricoire) avec son œuvre L’OHM. Cette toile sera par la suite intégrée à la collection de la ville.

 

 

Johell est peintre autodidacte depuis 2015, originaire de Cholet, il cherchait avant tout une vraie identité artistique. En découvrant et en mettant au point une technique à base de matières (colle, sable, pigments terreux, métal) il exprime sa différence artistique et propose son propre univers.

En flirtant avec le monde de la sculpture grâce à cette matière et celui de la peinture, il essai de bousculer les codes de cette dernière. Création après création sa recherche consiste à bâtir les fondations d’un pont pictural qui relierait l’univers de la peinture à celui de la sculpture.

En ce qui concerne cette création L’OHM, elle fait partie d’une série de plusieurs toiles qui portent toutes le même nom. Lorsqu’il s’agit d’un personnage féminin les toiles prennent le nom de F’ äme..

 

 « On ne traverse pas le chemin de la vie sans aléa, sans accident psychologique ou physique plus ou moins important suivant les personnes. 

J’ai eu un passé particulièrement douloureux et mes personnages finalement en témoignent par de nombreuses fêlures, cicatrices corporelles plus ou moins béantes. Des blessures en voie de guérison symbolisées par les parties de métal en guise d’agrafes ou parfois carrément des parties de corps disparues.

Je ne suis pas un artiste torturé comme j’ai pu l’entendre parfois, j’espère qu’en discutant avec moi vous vous en êtes rendu compte (rire) et en expliquant ma démarche les personnes comprennent  mieux ma peinture…

J’ai eu largement ma part de douleur psychologique mais je vis avec et je me sers de cette dernière pour apporter enfin je l’espère un peu de beauté et de plaisir à ceux qui regardent mes toiles. » Johell

 

Retrouvez son univers via le lien : artmajeur.com/johell

Newsletter

Trélazé, ville labellisée