Infos

Théâtre de l’Avant-Scène

concert baroque avant scene2017

Lieu

Théâtre de l’Avant-Scène

Chemin de la Maraîchère
49800 Trélazé

service.culturel@mairie-trelaze.fr

Un équipement de qualité

Situé dans le site historique de la première manufacture d’allumettes de Trélazé, à proximité immédiate du Musée de l’ardoise, entouré d’espaces dédiés aux pratiques culturelles associatives, le théâtre de l’Avant- Scène a accueilli de nombreux spectateurs.
Son confort associé aux qualités acoustiques et visuelles permet aux spectateurs de comprendre un acteur chuchotant ou d’attendre la caresse d’un doigt sur la corde d’une guitare sans amplification.

Sa scène de 80m2, sa régie de façade, son magasin de décor, ses loges, son espace de catering, son hall d’accueil, sa tribune en gradins…, autorisent tout concert de musique classique, de jazz, de chanson comme de théâtre.

Théatre l'avant scene vue scene

Small is beautiful

Sa jauge est de 135 places assises et six places pour les personnes à mobilité réduite. Au fil du temps, le théâtre a pris la réputation d’un espace « branché » promouvant des créations théâtrales ou musicales pour les amateurs du genre.
A titre d’exemple, voilà plus de 15 ans qu’elle accueille un concert décentralisé de l’Europa Jazz festival, et pour la quatrième année consécutive, des concerts de l’association Anacréon qui promotionne la musique baroque.

Un nouveau partenariat est né en 2017 avec l’Académie Supérieure de Théâtre d’Angers. Ainsi, de la prose et de vers de certains (Molière, Racine et autres Shakespeare) vont être déclamés en pays ardoisier par des étudiants de l’université. C’est une première !

Un service de proximité

L’offre culturelle de cet équipement complète la proposition trélazéenne offrant par ailleurs la salle Aragon pour des manifestions allant jusqu’à 800 personnes et naturellement la salle Arena Loire qui peut accueillir plus de 6000 spectateurs.

Une ouverture aux associations trélazéennes

Proche de l’habitant et de la société civile, la ville concède cet équipement de manière gratuite, une fois par an, pour un groupe constitué de Trélazé. Cette mise à disposition aux conditions favorables peut être exceptionnellement étendue à  une  compagnie théâtrale extérieure à la ville offrant le bénéfice de sa manifestation à une association caritative de Trélazé.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Newsletter

Trélazé, ville labellisée