Le Club partenaires

Une offre aux multiples atouts

Depuis 2010, le Club Partenaires permet aux 450 entreprises partenaires de valoriser et de dynamiser leur image à travers une offre conjuguant diversité et originalité.

Diversité avec de multiples occasions de communiquer avec pertinence dans le cadre du Festival de Trélazé, lors des manifestations programmées dans la salle de l’Arena Loire, du Théâtre de l’Avant-Scène ou encore pendant les expositions aux Anciennes Écuries.

Originalité par la richesse de l’offre qui mêle des événements aux multiples disciplines artistiques et garantit ainsi la satisfaction de tous les publics.

logo du Club partenaires ville de Trélazé

L’emploi, un enjeu partagé

Le Club Partenaires est aussi un carrefour de l’emploi. Après plus de trois ans d’expérimentation d’une action « emploi » ville de Trélazé/Club Partenaires en collaboration intelligente avec les institutions et autres structures intervenant dans le domaine de l’emploi, les résultats confirment la pertinence d’une approche « gagnant-gagnant ».

En quelques chiffres :

  • 324 personnes du quartier du Grand Bellevue ont été accompagnées
  • 156 personnes ont été mises en situation d’emploi ou de retour à l’emploi.
  • 886 candidatures ont été fournies au Club Partenaires dans le cadre de l’action.

Ainsi, depuis le début de cette action en septembre 2015, 398 offres d’emploi ont été décelées et 442 placements ont pu être réalisés (36 % en CDI, 36 %en CDD, contrats d’apprentissage et de professionnalisation et 28 % en contrats aidés, stages ou en intérim).

Cette collaboration public/privé est une « première » sur le territoire national. Elle a porté ses fruits dans un court laps de temps et active un large réseau dans la ville et globalement sur le département.

Newsletter

Trélazé, ville labellisée