La collecte pour venir en aide au peuple ukrainien se met en place
Solidarités - Santé
Jean-Christophe Mathé, trélazéen, a entrepris depuis le début du conflit en Ukraine de nombreuses démarches pour venir en aide à la population touchée par la guerre.
En prenant contact avec Diana Samiylyk de l’association Ukrn’go, il a pu identifier les besoins sur place et trouver un camion, chauffeur et déménagé un cabinet médical pour un premier départ fin de semaine.
Pour que la collecte sur Trélazé soit organisée, la Ville de Trélazé met à disposition les espaces de Bleu Loire jusqu’à fin mars.
Les habitants peuvent déposer les denrées et produits de première nécessité tous les jours de 10 h à 12 h et de 17 h à 19 h au Centre Bleu Loire situé 1 rue Pasteur (en face du cimetière) les produits suivants :
- matériel médical pour l’aide aux premiers secours :
antiseptiques, antidouleurs (exceptés le Doliprane), civière, couverture de survie, compresse, bandage etc. - produits d’hygiène (gel douche, dentifrice, protection féminine etc.)
- nécessaires pour bébé (lait, biberons, couches, bodies, pyjamas)
- nourriture (produits longue date non périssables)
- vêtements chauds (UNIQUEMENT polaires vestes chaudes, bonnets, gants etc.)
- divers (sacs de couchage, couettes, couvertures, lits de camp, serviettes microfibres)
Les personnes qui souhaitent être bénévoles aux côtés de M. Mathé peuvent contacter le CCAS de la Ville de Trélazé au 02 41 33 74 65.
Le Super U de la Quantinière propose des bacs pour la collecte de denrées.
Merci à tous pour vos dons ! La collecte est terminée !