Les magasins LIDL soutiennent les Restos du Cœur du Maine-et-Loire
Solidarités - SantéMardi 24 septembre à 13 h 30, devant le Lidl de Trélazé, le Président des Restos du Cœur du Maine-et-Loire Jean-Pierre Meriel était fier de porter un chèque de 38 000 €, correspondant au prix d’achat d’un camion neuf pour le transport des aliments et repas. Le partenariat entre LIDL et Les Restos du Cœur, mis en place en 2012, a grandi en 2016 avec les opérations « cagettes anti+-gaspillage ».
Chaque jour, dans tous les magasins de l’enseigne en France, sont regroupés en cagette 5 kg de fruits et légumes ne correspondant plus aux critères de mise en vente.
Ils sont alors vendus à 1 € la cagette de 5 kg ; la moitié de cette somme est reversée aux Restos du Cœur. Cette opération permet de supprimer les déchets et de satisfaire la clientèle tout en soutenant les Restos du Cœur.
Depuis le 1er mars 2019, Lidl a récolté 1 250 000 € en vendant les « cagettes anti-gaspillage », permettant de financer des projets spécifiques aux antennes des Restos du Cœur.