La maison des services publics Vasco de Gama inaugurée
Habitat - Cadre de vie
Vendredi 29 août, le Secrétaire général de la Préfecture Emmanuel Le Roy, la Présidente du Département de Maine-et-Loire Florence Dabin et le Maire de Trélazé Lamine Naham ont levé le voile sur la plaque inaugurale de la maison des services publics Vasco de Gama.
Ouverte officiellement le 19 août 2025, c’est la concrétisation d’un travail collectif et continu avec les partenaires et la ville pour offrir un lieu de proximité et d’accompagnement à tous les trélazéens.
Au sein de l’espace Vasco de Gama et grâce au soutien de l’État, la maison France Services propose un accompagnement pour effectuer les démarches auprès de la CPAM, de la CAF, de France Travail, la MLA, des Finances publiques, de la Poste etc.
À ces institutions, s’ajouteront les services de proximité de la ville autour de l’emploi et de l’accès au numérique.
Des permanences seront assurées par certains partenaires pour un suivi personnalisé.
Pour les démarches accompagnées, un poste informatique est mis à disposition des usagers l’après-midi, sur réservation.
La maison des services publics Vasco de Gama s’adresse à toutes les trélazéennes et les trélazéens.
Informations pratiques
Lundi : 9 h – 12 h 15
Mardi : 9 h – 12 h 15 et 14 h – 17 h
Mercredi : 9 h – 12 h 15 et 14 h – 17 h
Jeudi : 14 h – 19 h
Vendredi : 9 h – 12 h 15 et 14 h – 17 h
Sans rendez-vous le matin, sur rendez-vous l’après-midi.
3 rue Christophe Colomb – 49 800 Trélazé
france.services@mairie-trelaze.fr
02 41 33 74 50