Un terrain agricole mis à disposition de l’association Cultive et Partage
Solidarités - Santé
L’association « Cultive et partage » a été créée en avril 2022 sur la Ville de Trélazé, Karine Newland a été nommée Présidente. L’objectif de cette structure est créer et gérer un jardin dans le but de distribuer des repas aux personnes sans domicile fixe ou des familles en grande précarité.
La Ville de Trélazé a été réceptive à ce projet social et environnemental et a souhaité soutenir l’association en lui attribuant, à titre gracieux, l’accès à une parcelle de 975 m², en plein cœur de la Ville. Une convention a été mise en place par les deux parties, pour contractualiser cette mise à disposition, d’une durée d’un an par tacite reconduction.
Les membres de l’association souhaitent que ce jardin favorise les rencontres intergénérationnelles et culturelles, permette un partage des savoirs, dans le respect d’une agriculture respectueuse de l’environnement (permaculture, abri à insectes, biodiversité etc.)
Plus d’informations : assocultiveetpartage@gmail.com