Sécheresse – Risque d’incendie – La Préfecture de Maine et Loire vous informe
Trélazé
Levée des interdictions relatives aux accès et activités en forêt
La préfecture de Maine-et-Loire lève l’interdiction temporaire d’accès à tous les bois et forêts du département à partir du 16 Août !
En effet, les indicateurs en nette amélioration (humidité et baisse des températures) conduisent les autorités à lever toutes les interdictions en vigueur.
Toutefois, il est primordial d’appeler à la vigilance de chacun et d’observer strictement les mesures de prévention contre les départs de feux.
Consultez le nouvel arrêté préfectoral
Retrouvez sur le site de la Préfecture toutes les recommandations à suivre !
Nouvelles restrictions d’usage de l’eau prises dans le Maine-et-Loire
Les prochaines semaines s’annoncent chaudes et sèches. Tout le département est placé en niveau de crise.
« Le faible épisode pluvieux de ces derniers jours n’infléchit pas la tendance de la sécheresse intense qui perdure dans le département. Les perspectives météorologiques confirment, à ce stade, des prochaines semaines chaudes et sèches » annonce le Préfet de Maine et Loire.
Un nouvel arrêté étiage, consultable sur le site internet de la Préfecture du Maine-et-Loire , relève l’ensemble du département en niveau de crise pour les usages des collectivités et des particuliers. Des mesures complémentaires de restriction sont mises en œuvre : limitation des dérogations à l’arrosage des espaces publics aux seuls sujets sensibles ou d’intérêt patrimonial, l’interdiction du lavage des véhicules, etc