Le Journal des entreprises évoque l’échange donnant-donnant avec le Club partenaires
Trélazé
Depuis 2010, le Club Partenaires est un acteur essentiel de la réussite du Festival Estival ; à lui-seul, il finance 70 % du coût global de la manifestation.
En parallèle de l’événement, le Club Partenaires, c’est aussi la porte d’entrée pour innover dans le domaine de l’emploi. Plusieurs entreprises ont manifesté des problématiques récurrentes de recrutement de collaborateurs et ont évoqué la volonté d’être accompagnées plus spécifiquement dans leurs démarches autour de l’emploi et du recrutement.
Le Journal des Entreprises fait écho à cette mission dans un article publié le 27 août.
À cet effet, deux chargées de mission « emploi » ont été recrutées pour interagir entre les demandeurs d’emploi et les entreprises. Leur connaissance accrue de la population et du marché du travail local permet un rapprochement efficace entre profils des uns et attentes des autre s.
Après plus de deux ans d’expérimentation, les résultats confirment la pertinence de ce choix politique : 324 personnes du quartier prioritaire du Grand Bellevue ont été accompagnées, 156 personnes ont été mises en situation d’emploi ou de retour à l’emploi. Les entreprises partenaires tirent aussi profit de cette action puisque 886 candidatures leur ont été fournies dans le cadre de l’action. Ainsi, depuis le début du projet en septembre 2015, 398 offres d’emploi ont été décelées et près de 450 placements ont pu être réalisés (36 % en CDI, 36 % en CDD, contrats d’apprentissage et de professionnalisation et 28 % en contrats aidés, stages ou en intérim.